Notre territoire de demain se pense ensemble !
La Communauté d’Agglomération du Centre de la Martinique (CACEM) a notifié la révision générale de son document de planification du territoire, le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT), en janvier 2024. L’objectif ? Construire une vision partagée et durable du développement du territoire et de son aménagement futur. Dès à présent, la parole est donnée aux habitant.e.s avec le lancement d’un questionnaire en ligne sur de grands sujets du quotidien, afin de les faire participer à cette construction.
Pourquoi réviser un SCoT ?
L’évaluation règlementaire du SCOT CACEM a abouti à la nécessité de faire évoluer le document afin qu’il correspondent aux enjeux actuels du territoire. Cette démarche tiendra compte à la fois des conclusions de l’évaluation du précédent SCOT, des résultats des différentes études menées sur la CACEM, des évolutions règlementaires récentes, des changements sociétaux et de la nécessité de concertation auprès d’un large public.
Être acteur de votre territoire en quelques clics !
Pour participer à la révision du SCoT de la CACEM, les habitant.e.s du territoire sont invité.e.s à s’exprimer à travers un questionnaire intéractif disponible jusqu’à la fin du mois de juin 2024.
La CACEM souhaite recueillir votre expertise en tant qu’usager.e.s et habitant.e.s du territoire sur des sujets qui vous concernent au quotidien : l’emploi, le logement, les espaces de nature, les commerces, etc. Cette enquête sert à comprendre vos modes de vie, vos habitudes de consommation et de déplacements, et également recueillir votre avis, vos attentes et vos besoins pour les années à venir. N’hésitez pas à faire preuve d’ambition et d’audace dans vos réponses !
Le questionnaire ne vous prendra que quelques minutes, et les réponses seront traitées de façon strictement anonyme.
Rendez-vous au lien suivant https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdCmHn9acy9dbnK0VRbLyLtcN2Ch7-Ehpj0ignPPvUujPZSBQ/viewform?usp=sf_link
Le questionnaire, ouvert à tous, est accessible 24h/24h.
Habitant.e.s de la CACEM votre avis compte ! Nous avons besoin de votre regard pour mieux répondre à vos besoins actuels et futurs.
Ensemble, écrivons le nouveau SCoT !