POLITIQUE DE LA VILLE

Un zonage et une gouvernance adaptés à nos spécificités en Outre-mer

Le cadre d’intervention de la politique de la ville, fixé par la loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 21 février 2014 (LPVCU), arrivera à échéance le 31 décembre 2023. La CACEM a pris plusieurs délibérations, au profit des territoires en géographie prioritaire, sur la période 2015-2023.

Par lettre de mission du ministre des solidarités et des ministres délégués à la ville et à l’Outre-mer, une mission relative au zonage et à la gouvernance de la politique de la ville dans les Outre-mer a été confiée aux Inspecteurs Généraux. Ces derniers ont rencontré les Maires de Fort-de-France et du Lamentin afin de mieux prendre en compte les spécificités ultramarines. 

Mardi 12 juin 2023, la mission, composée de Messieurs Jérôme DUCHÊNE, Inspecteur Général de l’Administration du Développement Durable et Paul-Emmanuel GRIMONPREZ, Inspecteur Général de l’Administration, a aussi rencontré Mme Patricia LIDAR élue représentante de la CACEM au sein des instances de la Politique de la Ville, pour les territoires de Fort-de-France et du Lamentin.  L’objectif au 1er janvier 2024, est d’ouvrir un nouveau cycle contractuel, en s’appuyant sur une géographie prioritaire actualisée et sur un mode de gouvernance partagé par tous.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×