1ère Edition : Concours “Campagne de sensibilisation sur le tri des emballages en direction des 16-24 ans”

Des jeunes motivés et déterminés…

La CACEM, en partenariat avec CITEO, a poursuivi son action de sensibilisation auprès du public “Jeune” en lançant vendredi dernier, la 1ère édition du concours “Campagne de sensibilisation sur le tri des emballages en direction des 16 à 24 ans”.

Ainsi, les étudiants du Lycée Polyvalent Victor Anicet préparant le Diplôme National des Métiers d’Art et du Design (DN MADe) – option Graphisme – ont pu démontrer leur savoir-faire et appliquer leurs connaissances en matière de graphisme, webdesign, médias numériques et images.

A partir d’un thème proposé, “Le cycle de vie des emballages ménagers”, ils devaient réaliser 2 supports de communication : un spot TV, un spot radio ou une affiche. 

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée dans la salle du Conseil Communautaire devant un jury composé comme suit : 

  • Mme Elvire HANNIBAL CYRILLE , Elue Communautaire et Présidente de Jury,
  • Mme Claire CHIGNOLI, Représentante de l‘ADEME,
  • M. Jonathan KIN FOO, Professeur du Lycée Polyvalent.

Les gagnants des supports de communication suivants : 

  • Le spot TV MAJ community  “Tu aimes ton île, fais le tri”,
  • L’affiche Createam avec “l’After de la bouteille”,
  • Le visuel Instagram Ladiesign “la bouteille sexy chocolat”,

verront leurs œuvres diffusées prochainement en interne, via Colibri, sur les antennes radios, télés locales, le web, les journaux des Villes Membres, France-Antilles…

Voir l’album photo sur Facebook