Réseau des guides composteurs bénévoles

Publié le 25-05-2021 16:26

Vous avez envie de transmettre et partager votre savoir ? Rejoignez le « Réseau des guides composteurs bénévoles de la CACEM »!

Dans le cadre de sa campagne de promotion du compostage, la CACEM met en place un nouveau dispositif pour renforcer cette pratique sur le territoire Centre.

Savez-vous que plus de 30 % de nos déchets peuvent être compostés et ainsi participer à la réduction de nos déchets ménagers ?

En 2021, sur les 37.500 foyers individuels du territoire Centre, 8.100 foyers se sont engagés dans la pratique du compostage.

Rappel : Types de déchets à composter : épluchures, restes de repas, tailles de haies, tontes de pelouses…

Dans l’objectif de développer les actions relatives au compostage, la CACEM met en place un « Réseau des guides composteurs bénévoles ».

Les guides composteurs bénévoles sont des personnes qui assurent un relai de proximité en lien avec la collectivité. Elles participent à la mise en place d’actions de sensibilisation auprès de leurs concitoyens sur le compostage des déchets organiques de la cuisine et des déchets verts du jardin (organisation d’événements et de visites, stands d’information, temps d’échange…)

Vous êtes intéressés et vous souhaitez rejoindre le « Réseau des guides composteurs bénévoles de la CACEM » ? Inscrivez - vous ici

Les modalités pratiques vous seront transmises lors de la confirmation de votre inscription.

 

Attention !  20 places disponibles pour la première session de formation 2021