INFORMATION ÉPIDÉMIE DU COVID-19

Publié le 17-03-2020 18:40

relative à la collecte

1/ COLLECTE DES ORDURES MÉNAGÈRES

En cette période épidémique, il est demandé à tout un chacun de limiter la production de ses déchets afin d’éviter tout risque sanitaire.
Toutes les personnes utilisant des masques, des gants, et des mouchoirs en papiers doivent impérativement les jeter dans des sacs ou en sachets hermétiques et bien fermés avant de les déposer dans le bac gris à ordures ménagères.
Vos gestes contribueront à préserver la santé des équipes de collecte et à éviter la propagation d’éventuelles bactéries OU du virus.

2/ COLLECTE DES DEEE (D3E : Déchets d’Équipement Électriques et Électronique – comme les micro-ondes, les machines à laver, les réfrigérateurs, ….)

Cette collecte est provisoirement suspendue sur le territoire de la CACEM à cause d’un arrêt momentané de la filière regroupant et exportant ces déchets vers la métropole.
Jusqu’à nouvel ordre, les administrés du territoire Centre ne devront pas présenter ces déchets à la collecte mais devront les garder à leur domicile en attendant les prochaines instructions de la CACEM.